Cameroun - Drame: Trois étudiants nigérians tués et 16 autres blessés par un arbre au Parc National de Bouba Ndjidda, région du Nord

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2018 - 12h03   1998                      
0
Parc national de Bouba Ndjidda P. Kum
Suite à une tornade le 16 avril 2018, l’arbre est tombé sur la tente où se trouvaient les étudiants.

Trois étudiants nigérians ont  trouvé la mort et 16 autres blessé le lundi 16 avril 2018 au Parc  National de Bouba Djidda dans la région du Nord selon le gouverneur de la région, Jean Abaté Edi’i.

D’après le patron de la région du Nord, le drame est survenu lundi suite une forte pluie et une tornade qui se sont abattues dans le département du Mayo-Rey. « Suite à cet orage, un arbre s’est malheureusement affaissé sur la tente où avaient réfugié les étudiants nigérians », relève Jean Abaté Edi’i.

Les trois corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Garoua à l’aide d’un aéronef de l’armée camerounaise. « Accompagné des commandants de la 3e Région de gendarmerie et de la 3e militaire interarmées et de tout mon état major, je me suis rendu ce mardi matin à l’hôpital régional de Garoua pour présenter aux victimes la compassion émue du Président de la République et de m’assurer que les 16 blessés sont gratuitement pris en charge », indique le gouverneur de la région du Nord.

Jean Abaté Edi’i indique par ailleurs qu’il a ordonné que les autres étudiants et encadreurs encore au Parc National de Bouba, soient évacués vers Garoua dans les plus brefs délais.

 D’après des sources consulaires du Nigéria, 50 étudiants et 6 encadreurs de l’Université de Taraba au Nord du Nigéria sont arrivés à Garoua le vendredi 13 avril 2018 et se sont plus tard rendus au Parc National de Bouba Ndjidda pour une visite d’étude qui s’est malheureusement tournée en drame.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique