Cameroun - Drame: Trois morts dans un incendie à Ngaoundéré (Adamaoua)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2020 - 14h28   5323                      
1
Incendie à Ngaoundéré internet
L’incident est survenu le vendredi 20 novembre 2020 après un délestage au quartier Gada-Mabanga.

Un incendie s’est déclaré le vendredi 20 novembre 2020 au quartier Gada-Mabanga à Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua, et a laissé trois morts sur le carreau, rapporte le quotidien Le Jour de ce lundi 23 novembre 2020. L’incident s’est produit au domicile d’Alhadji Ibrahima Nana, un agriculteur résidant dans cette localité, et a été causé par un délestage dû à une coupure de l’énergie électrique.

«L’agriculteur a perdu […] sa belle-mère, Nenné Kaltoumi, 70 ans, et ses deux filles, Inna Housseina, 14 ans, et Rougayatou Gambo, 12 ans. Elles ont été asphyxiées à la suite d’un court-circuit qui a consumé le salon de l’appartement de son épouse aux environs de 4 h du matin le vendredi 20 novembre 2020», relate le journal de Haman Mana.

Outre les pertes en vies humaines enregistrées dans cet incendie, le sieur Alhadji Ibrahima a également vu voler en fumée une télévision et des meubles. Les sapeurs-pompiers, informés, n’ont pu se rendre sur le lieu du drame qu’à partir de 8 heures, et ont procédé à l’extraction des corps des victimes.

Une enquête a été ouverte par les éléments du poste de gendarmerie de Gada-Mabanga, et les premiers éléments issus du rapport de l’examen des corps par une équipe médicale de l’hôpital régional de Ngaoundéré sur le terrain, indiquent que les trois personnes sont mortes asphyxiées par les flammes.

Les sapeurs-pompiers ont confié à nos confrères qu’à cause des délestages à répétition, plus d’une vingtaine de maisons ont déjà été perdues à Ngaoundéré du fait des incendies dus aux coupures.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique