Cameroun - Drame: Un éboulement de terrain fait un mort à Okola (Centre)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 10h23   2728                      
0
Une victime sortit des décombres Capture d'écran
Le drame s'est produit le 5 juillet 2020.

Au bas d'une pierre géante, des mines d'enterrement se dessinent sur les visages. Dans une entreprise de carrière, dans l'arrondissement d'OKOLA, à quelques kilomètres de Yaoundé, un drame s'est produit le 5 juillet 2020. 

«Il était 15h30, quand on poursuivait nos travaux. Quelques minutes après, on a vu la terre descendre comme une vague d'eau. Ça a détruit les engins», relate Michael Marius Yonguich Mepa, l'un des ouvriers. 

Des dégâts materiels mais aussi une perte en vie humaine. Cette vague de terre est retombée violemment sur l'un des ouvriers. Conduit aux urgences, il va malheureusement succomber à ses blessures.

 «Il est allé mourir au niveau de l'hôpital central de Yaoundé. Parce qu'il a été complètement enseveli», poursuit le témoin. 

Les autorités locales, descendues sur les lieux, au terme d'une reunion avec les responsables de cette entreprise, ont pris des mesures conservatoires.

«Nous avons demandé à ce que tous les employés libèrent d'abord, le temps de permettre à la société de faire  une évaluation des dégâts. Et d'ici là, le travail pourra recommencer», prescrit Henry Christian Olomo, sous préfet d'Okola. 

Il a été annoncé un travail d'évaluation des experts pour sécuriser définitivement le site.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique