Cameroun - Drame: Un homme trouve la mort en tentant d'extraire le corps d’une fillette de 5 ans, tombée dans un puits au quartier Biyem-Assi (Yaoundé)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Mar-2020 - 13h32   7366                      
2
Quartier Biyem-Assi à Yaoundé Archives
Les deux personnes sont finalement décédées.

Le quartier Biyem-Assi, plus précisément au lieu-dit Montée Jouvence, situé dans le 6e arrondissement de la ville de Yaoundé, a été le théâtre d’un évènement tragique le mardi 10 mars 2020. Gracie Anne Karen, une fillette de 5 ans et Tsague Mekong Jean-Christophe, 35 ans sonnés, ont perdu la vie dans un puits abandonné.

D’après des informations relayées par la CRTV, la télévision publique nationale, la fillette essayait d’accrocher des vêtements sur un séchoir. Desservie par sa petite taille, elle a eu l’intelligence fatale de grimper sur l’armature défectueuse du puits pour se hisser à hauteur des cordes. Malheureusement, l’installation a cédé et elle s’est retrouvée au fond du puits.

Alertés par les cris stridents de la mère de Gracie, deux frères, les nommés Tsague Mekong Jean-Christophe, et Tsague Vanis, voisins de la petite Gracie Karen, vont voler à son secours. Comble du malheur, Tsague Mekong va trouver la mort lors de cette tentative de sauvetage, ainsi que celle dont il voulait sauver la vie.

«Sans réfléchir, nous nous sommes précipités dans le puits. Puisque tout était une question de secondes, nous sommes descendus. Mais quand lui [Tsague Mekong Jean-Christophe]  il est entré dans l’eau, moi j’étais encore au-dessus. Quand il a pu prendre l’enfant entre ses mains, je lui ai demandé à plusieurs reprises de me la passer, mais il ne parvenait plus à réagir. Je suis monté, c’est comme ça que j’ai pu en sortir», raconte le rescapé, Tsague Vanis.

Pour conclure, nos confrères de la CRTV précisent que le puits (d’une longueur de 25 m) qui a englouti la petite Gracie Karen et Jean-Christophe, est à l’abandon depuis des années et a par ailleurs déjà fait plusieurs victimes par le passé. Les dépouilles des deux infortunés ont été conduites à la morgue.

reportage CRTV (c) CRTV
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique