Cameroun - Drame: Un porc dévore un bébé de deux mois à Bafou (Ouest)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 09h22   7764                      
4
Un porc archives
Le mammifère s’est introduit au domicile familial alors que le bébé était endormi, pas loin de sa mère.

Incroyable mais vrai ! Un porc a dévoré un bébé âgé de deux mois il y a quelques jours à Bafou, localité située dans le département de la Menoua, région de l’Ouest.

Selon le récit, ce 6 juillet 2020, des faits du journaliste Leclerc Tsakem, correspondant local du groupe Equinoxe, le nouveau-né était endormi dans la chambre à coucher, mais sa mère qui faisait la lessive, a décidé de le ramener près de l’endroit où elle se trouvait.

«C’est alors qu’elle va le faire coucher dans la bassine au salon et continue sa lessive à la véranda. L’erreur commise, est de n’avoir pas complétement fermé la porte arrière de la maison. C’est par là que la truie qui venait de mettre bas, et qui a réussi à sortir de son enclos va s’introduire dans le salon. Personne ne s’y trouve, seul le bébé endormi. Le mammifère va se mettre à dévorer le bébé par la tête. Au moment où la triste découverte est faite, la tête de l’enfant est totalement consommée; l’animal est rattrapé et tué par les populations, mais l’enfant est déjà décédé», relate notre confrère.

Au quartier Zemlah où le drame s’est produit, c’est la stupeur. La jeune mère, âgée de 20 ans reste inconsolable, tandis que la population reste tétanisée. Les restes du nourrisson ont été mis en terre.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique