Cameroun - Drame: Une fillette emportée dans les eaux du Nyong (Région du Centre)

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jul-2017 - 23h39   9220                      
0
Un bac sur un fleuve de la Région du Centre Archives
Elle a été emportée par le courant alors qu'elle s'amusait avec ses frères.

Une fois de plus, les eaux du fleuve Nyong viennent de faire une autre victime. Cette fois-ci, elles ont englouti une fillette venue passer des vacances à Ayos, une commune d'arrondissement située dans la région du Centre, département du Nyong-et-Mfoumou.


Des vacances qui virent donc au cauchemar  pour la mère de la jeune Davilla, la fillette emportée récemment dans les eaux du Nyong dans le Centre. En effet, la jeune élève avait quitté sa famille pour se rendre à Ayos chez sa tante pour y séjourner pendant quelques temps.

Ce matin-là, juste trois jours après son arrivée chez sa tante, Davilla aura la charge de surveiller deux de ses cousins, leur mère s'étant rendue au champ. Aux alentours de 12 heures alors que celle-ci s'apprêtait à emprunter le chemin du retour, elle sera interpellée par sa voisine. "S'il te plaît viens rapidement, il y a un grave problème avec ta vacancière". Affolée, la dame va ramasser en vitesse ses ustensiles pour se diriger vers son domicile qui se trouve être à moins de 100 mètres du rivage du fleuve. Une fois arrivée sur place, c'est son fils de dix ans qui va lui apprendre la triste nouvelle. Davilla se serait noyée.

A en croire le quotidien Le Messager du lundi 17 juillet 2017, les trois enfants jouaient dans l'eau quand la petite est allée là où l'eau est plus profonde. Voyant qu'elle se débattait  pour respirer, ils vont prendre la fuite, laissant la petite sans aide. Elle sera alors aperçue plus tard par un plongeur, mais malheureusement, elle aura déjà bu suffisamment d'eau à ce moment là. Le corps de la fillette sera transporté à la morgue de l'hôpital de district d'Ayos, indique le journal.

Un drame qui en appelle une fois de plus à la vigilance des parents.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique