Cameroun - Drame/Ebolowa: Un pasteur retrouvé mort dans un puits

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2017 - 02h49   10743                      
0
EPC Elat à Ebolowa Archives
Le corps du révérend pasteur de l’église presbytérienne Cameroun à la retraite, Adang Owono Albert, du consistoire Ntem a été retrouvé dans un puits en construction d’environ sept mètres de profondeur dans un chantier au quartier Oding à Ebolowa, région du Sud, ce mercredi.

A l’annonce du drame, ce mercredi 22 novembre 2017,  le sous-préfet de l’arrondissement d’Ebolowa 2ème et son état-major ont investi le chantier, ainsi que  les éléments des sapeurs, le médecin légiste et  les habitants du quartier  Oding à Ebolowa, chef-lieu de la  région du Sud.   Selon un témoin proche de la famille du défunt, Elise Adang,  l’épouse du défunt a signalé la disparition de  son conjoint, le pasteur à la retraite, Adang Owono Albert, de l’église presbytérienne du Cameroun (Epc),  qui  depuis la veille,  n’avait pas rejoint le  domicile familial. C’est finalement sans vie que  le corps de cet homme  né en septembre 1960 à Mintom a été retrouvé.

Les  ouvriers creusaient ce puits depuis plusieurs jours. Ils  y étaient encore la veille du drame et c’est ce  matin alors qu’ils revenaient continuer  leurs travaux qu’ils ont  fait la  découverte macabre, selon  un  témoin.  Alerté, le chef du quartier Oding a saisi les autorités qui ont tous convergé sur le lieu. Les  sapeurs ont sorti  les  restes   du révérend, Albert Adang Owono du trou. D’après la première observation  du médecin légiste de l’hôpital régional d’Ebolowa,  en présence du procureur de la république,  le  cou du défunt était cassé, la jambe gauche au niveau de la cuisse également avec des contusions au niveau de la poitrine. Mais, il tenait fermement son briquet-torche qui est resté allumé jusqu’à son extraction du puits, en main.

 A partir de tous ces indices, le commandant de brigade, Mebada Grégoire Raphaël a ouvert d’urgence une enquête.  Le procureur de la république a permis à la famille de conduire le corps   à la  morgue de l’hôpital d’Ebolowa. Le sous-préfet de l’arrondissement d’Ebolowa 2ème  Bernard Ta, en appelle à la vigilance des populations. Les responsables de l’Epc quant à eux ne n’en reviennent pas pour cet homme qui était sans problème.

Marie Louise SIMO

 

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique