Cameroun - Droits d’auteur: Les avances sur répartition de la SONACAM disponibles dès ce 13 août 2020

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 08h13   1156                      
0
Logo SONACAM facebook
Le directeur général Aw’Wall Bakari invite les 1041 artistes concernés par l’opération à se présenter aux guichets de la société de transfert d’argent Express Union sur toute l’étendue du territoire national.

 Les artistes peuvent passer à la caisse. Le directeur général de la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical (SONACAM) Aw’Wall Bakari a publié mercredi 12 août 2020, un communiqué dans lequel il annonce aux titulaires des droits de l’art musical  (auteurs, compositeurs, arrangeurs et éditeurs de musique) que le paiement des avances sur répartition pour le compte de l’exercice 2019 débute ce 13 août 2020.

1041 bénéficiaires (991 pour les œuvres documentées et 53 pour les œuvres non documentées) sont attendus devant les guichets de la société Express Union sur l’ensemble du territoire national. Ils doivent pour ce faire, présenter une pièce d’identité en cours de validité et un feuillet qu’ils doivent au préalable avoir retiré auprès de la direction de la SONACAM et de ses représentations régionales.

 L’opération en cours est la première action qu’exécute la SONACAM suite à son conseil d’administration tenu le 3 août 2020. Le président du conseil d’administration, Sam Fan Thomas, annonçait alors une «vraie répartition» différente des précédentes qu’il préférait présenter comme «une répartition spéciale» et «une avance sur répartition».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique