Cameroun - Droits d’auteur: Pour les fêtes de fin d’année, la SONACAM distribue 25 000 FCFA à chaque artiste musicien

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Dec-2019 - 20h10   5436                      
4
Artistes affiliés à la SONACAM archives
Une répartition spéciale a été effectuée ce 31 décembre 2019 par la société en charge du droit d’auteur.

La Société Nationale de l’Art Musicale (SONACAM) a procédé ce mardi 31 décembre 2019 à Yaoundé, à une répartition spéciale des droits d’auteur.

Une enveloppe globale de 35 millions de FCFA a été distribuée à 1416 artistes musiciens affiliés à ladite société en charge de gérer les droits d’auteur.

Au bout de la répartition, chaque artiste a perçu la somme de 25 000 FCFA, a indiqué Sam Fan Thomas, le président du conseil d’administration de la SONACAM.

«35 millions ont été mis en répartition et on a alloué ça à 1416 artistes. Donc on a donné 25 000 FCFA à chaque artiste. Ce qui lui permet d’aller voir la famille et acheter un bout de pain», a expliqué Samuel Ndonfeng, de son vrai nom.

Une modique somme que les artistes doivent accepter en raison de la conjoncture, a fait savoir l’artiste Josco l’inquiéteur, administrateur à la SONACAM.

«Chacun va prendre 25 000 FCFA et pouvoir passer les fêtes. Les artistes doivent accepter cela ainsi et savoir que ce n’est pas du tout facile», a dit le chanteur de bikutsi.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique