Cameroun - Droits d'auteur: Vers des répartitions à la SONACAM

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jul-2020 - 11h03   1153                      
1
Sonacam Alain Ghislain Kanga
La commission d'identification, d'admission et de classification poursuit la mise à jour du fichier de la Société nationale camerounaise de l'art musical.

Des titres répertoriés, des chansons sur support, puis l'adhésion. Ça débouche sur une identification, l'une des dernières étapes avant les répartitions des droits d'auteur.

 «On doit déjà connaître qui vous êtes avant de percevoir ses droits. Nous sommes là pour nettoyer les dossiers et les admettre. Donc les dossiers qui seront admis seront déjà adhérents à la société. Et les adhérents on va les classer par catégorie», indique Lucky Manga, président de la commission d'identification.

La commission d'identification, d'admission et de classification des membres est à l'œuvre, et rendu le jeudi 23 juillet 2020, après 3 jours des travaux, vers la fin de la mise à jour du fichier de la Société Nationale Camerounaise de l'Art Musical (SONACAM), s'évertue à classer adhérents, stagiaires, sociétaires et sociétaires honoraires en fonction des productions, de l'ancienneté et du succès. Mais surtout écarter les plagiaires.

«Plagier un artiste pose un problème. Et c'est récurrent chez les artistes camerounais qui sont encore très jeunes dans la musique et aspirent à devenir des grands musiciens», déplore Ambicat, secrétaire général de la commission d'identification.

Les répartitions sont attendues au bout de la chaîne. Le début des travaux de la commission spécialisée est annoncé dans les prochains jours. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique