Cameroun - Droits de l'Homme: Le Sous-secrétaire d'Etat américain chargé des Affaires Africaines, Tibor Nagy, rend hommage au travailleur humanitaire tué à Batibo (Nord-Ouest)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2020 - 16h34   2439                      
2
Tibor Nagy Archives
Le diplomate américain a réagi dans un tweet à l'assassinat du pasteur Christopher Tanjoh, et appelle les parties en conflit à cesser les violences contre les travailleurs humanitaires.

Le meurtre de Christopher Tanjoh, travailleur humanitaire tué le 7 août 2020 à Batibo dans la région du Nord-Ouest, a fait réagir l'Ambassade des États-Unis à Yaoundé. Dans un communiqué rendu public ce mardi 11 août 2020, la représentation diplomatique américaine condamne cet assassinat, et réagissant à la suite de ce communiqué, le Sous-Secrétaire américain aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a rendu hommage  à Christopher Tanjoh.

Le diplomate américain indique que cet homme de Dieu travaillait à bâtir un meilleur avenir pour le Cameroun en offrant ses services pour la cause humanitaire. Tibor Nagy appelle par ailleurs les parties en conflit à cesser les violences contre les travailleurs humanitaires qui opèrent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

Tweet de Tibor Nagy (c) CIN

Les États-Unis à travers leur ambassade à Yaoundé exigent une enquête indépendante autour de cet assassinat et que ses auteurs soient traduits en justice conformément à la législation camerounaise. 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique