Cameroun - Droits de l’homme: L’ONG camerounaise «Mouvement des droits de l’Homme» dénonce l’acharnement d’Amnesty International sur l’armée camerounaise

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2017 - 12h19   7859                      
1
Des militaires traquant des éléments de Boko Haram Archives
Selon l’organisation, le dernier rapport d’Amnesty International sur les supposées exactions de l’armée camerounaise vise à déstabiliser le moral de nos troupes engagées au front dans la lutte contre Boko Haram.

L’ONG camerounaise «Mouvement des droits de l’Homme» s’est ainsi prononcée la semaine dernière lors d’une conférence de presse à Yaoundé. La conférence de presse organisée mercredi dernier à Yaoundé par l’ONG «Mouvement des droits de l’Homme, la justice, la paix et l’action  humanitaire (M.D.Ho.Ju.P.A.H )» visait à dénoncer publiquement le rapport 2017 d’Amnesty International, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 16 août 2017.

En effet, dans son dernier rapport publié en juillet dernier, Amnesty International accuse des militaires camerounais d’avoir eu recours aux actes de torture dans le cadre de cette lutte.

Dans son propos d’ouverture, apprend-on, le porte-parole de cet organisme, Simon Pierre Andi a regretté «la façon cavalière» avec laquelle Amnesty International relaie la situation de guerre qui oppose l’armée camerounaise à la nébuleuse terroriste Boko Haram.

«Cet organisme devait constater les violations graves des droits des concitoyens, orchestrées par les bandits de Boko Haram, dont les victimes sont les femmes, et les enfants» a-t-il souligné. À ce titre, il a relevé l’acharnement d’Amnesty International sur l’armée camerounaise, qui malgré les attaques qu’elle subit reste professionnelle.

En prenant fait et cause pour les forces de défense camerounaise, l’ONG conclut que cette manœuvre vise à déstabiliser le moral de nos troupes engagées au front, et invite les populations à une mobilisation générale derrière le chef des armées, afin que le Cameroun demeure toujours un havre de paix.

Dans les prochains jours, les responsables de ce mouvement humanitaire se sont engagés à organiser des séminaires d’information au profit des populations. Ce dans le but de mieux sensibiliser celles-ci sur les violations des droits de l’Homme par les extrémistes de Boko Haram et les mesures de vigilance à renforcer.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique