Cameroun - Droits des retraités: Le DG de la CNPS dément le mouvement d’humeur des retraités devant la perception de Ngoa-Ekelle à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2017 - 15h25   9638                      
3
Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, DG de la CNPS CNPS
Les sexagénaires pensionnaires de la perception de Ngoa-Ekélé, qui ont barré la route mardi dernier pour réclamer leurs droits, ne relèvent pas la Caisse Nationale de Prévoyance sociale (CNPS), selon Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame.

Ce dernier tient à faire savoir, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction (voir ci-dessous), qu’actuellement, tous les pensionnés de la CNPS sont normalement payés et que l'organisme qu'il dirige ne paie pas dans les perceptions du Trésor.

C’est que, mardi dernier, des femmes âgées entre 55 et 80 ans ont pris hier d’assaut la chaussée devant la perception de Ngoa-Ekelle à Yaoundé pour exprimer leur mécontentement. Elles réclamaient le paiement de leurs droits.

«Nous voulons notre argent, nous voulons nos ‘miettes’ que nous avons cotisé. Nous voulons nos 6000, 15000, 30000 FCFA de pension mensuelle. Nous ne supplions personne pour ce qui nous revient de droit», criaient-elles.

Après une tentative de dialogue infructueuse, le percepteur de Ngoa-Ekélé a indiqué aux pensionnaires que l’argent qu’elles réclament ne se trouve pas à Ngoa-Ekélé, tout en appelant au calme. «Nous prenons toutes les mesures pour résoudre le problème. Apprenez à être patients. Nous faisons avec le peu de moyens dont nous disposons. En descendant dans la rue, vous portez une atteinte à l’ordre public. Les policiers peuvent vous arrêter», a-t-il dit aux plaignantes.

D’après le quotidien Le Jour en kiosque mercredi 9 août 2017, ce mouvement d’humeur a été déclenché par une scène de frustration observée par les pensionnaires au niveau de la caisse de paiement. Elles indiquent qu’elles déposent leurs bons de caisse 24 heures avant, pour être payées le lendemain. Et à l’heure actuelle la réponse qu’elles reçoivent, c’est qu’il n’y a pas d’argent.

Le communiqué du DG de la CNPS (c) CNPS
Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique