Cameroun - Dynastie le tigre à propos de sa photo controversée avec Maurice Kamto: «Si je croise encore le professeur Kamto, je vais me filmer avec lui. Le jour où je croise même Papa Paul Biya quelque part (…) je vais aller me filmer avec lui»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2021 - 17h32   9626                      
20
Dynastie Le Tigre et Maurice Kamto archives
L’artiste annonce une tournée dans les 10 régions du Cameroun en compagnie de 30 artistes pour promouvoir la paix.

Il n’y a pas échappé. Invité de l’émission «Dimanche Avec Vous» le 10 janvier 2021 sur Equinoxe Télévision, Dynastie Le Tigre a dû reparler de sa rencontre avec Maurice Kamto, à un mariage le 26 décembre 2020 à Douala. Rencontre qu’il a immortalisée et dont la photo partagée sur les réseaux sociaux a suscité un gros buzz. «Ma fameuse photo…Je crois que c’est même déjà ma photo préférée. Quand je suis un peu triste, dès que je regarde cette photo, j’ai le sourire», a réagi l’artiste à la question inaugurale.  

Dynastie Le Tigre raconte qu’il s’est fait appeler après sa prestation par Maurice Kamto qui l’a félicité et encouragé avec des billets de banque. Il explique qu’il s’est fait prendre en photo avec l’homme politique pour empêcher ceux qui l’avaient photographié avant de publier «n’importe quoi» sur les réseaux sociaux.  Il dit avoir voulu faire un pied de nez aux supporters de Biya qu’il voyait déjà en train de le dénigrer chez leur champion.

Il déplore le fait que les gens ne se soient pas intéressés au message au-dessus de la photo qu’il a postée. Et se dit prêt à recommencer. «Je ne regrette pas d’avoir fait cette photo. Si je croise encore le professeur Kamto, je vais encore me filmer avec lui. Le jour où je croise même Papa Paul Biya quelque part, si j’ai l’occasion de faire «nzolo» même à ses gardes du corps pour aller me filmer avec lui je vais aller me filmer avec lui. Pourquoi ? Parce que je suis un Camerounais. Je ne suis pas politicien. Je ne veux pas entrer dans le débat de «qui est Bulu,  qui est Bassa… Je me filmerai avec qui je veux tant que je suis au Cameroun. Même si on m’insulte, je m’en fous». Dynastie Le Tigre ajoute qu’il valorise l’humain indépendamment de son origine. Il a un projet qui consiste à promouvoir la paix en musique.

«Je profite de l’occasion pour vous annoncer ma tournée nationale baptisée "tournée de la paix". 10 concerts dans 10 régions avec 30 artistes qui vont prôner la paix. On en a besoin. Chers collègues artistes, sortons de nos cachettes. Chantons au nom de la paix. Et sachons-le notre voix compte. Les Camerounais ont besoin de ça pour être UN. N’entrons pas dans les jeux des villages, des tribalistes», conseille l’artiste.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique