Cameroun - Eau potable: Garoua, Meyomessala et Nkongsamba, tournent aussi au régime sec

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 15h36   2253                      
5
Approvisionnement en eau potable Archives
Ces trois villes subissent également des perturbations en approvisionnement, à cause des problèmes techniques survenus sur les installations de la Cameroon Water Utilities Corporation.

Les pénuries d’eau potable qui touchent la ville de Yaoundé et ses localités environnantes s’étendent à d’autres villes du pays, également victimes de perturbations dans le processus d’approvisionnement du précieux liquide.  

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a en effet annoncé ce mardi 7 juillet 2020 dans différents communiqués, que les villes de Garoua (Nord) de Meyomessala (Sud) et de Nkongsamba (Littoral), venaient de se greffer sur la liste de ces agglomérations victimes de pénuries.

Cette situation est peu ou prou due à des problèmes techniques survenus sur les installations de la société. Pour le cas de Garoua, en l’occurrence les quartiers Djamboutou et Plateau, qui vont passer les journées du 7, 8 et 9 juillet 2020 sans eau, le désagrément est dû à un «incident survenu sur le forage F20 dans la ville».

A Nkongsamba, les quartiers Lelé et Pastoral, la fourniture en eau est «momentanément suspendue» à cause de la «casse survenue sur la canalisation DN100 fonte au niveau du quartier Lele».

Quant à la ville de Meyomessala, le réseau électrique qui alimente la station de production est défectueux depuis le vendredi 3 juillet 2020.

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique