Cameroun - Eau potable: La CAMWATER annonce la fin des travaux d’extension du réseau d’eau potable dans cinq nouveaux quartiers de Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Aug-2017 - 06h43   8250                      
1
Un centre de traitement de l'eau potable Archives
Les quartiers Nsam (Escale), Etoa, Obobogo, Nsimeyong III et Ahala I et II à Yaoundé verront enfin l’eau «sortir du mur». Les travaux d’extension du réseau d’eau potable dans les quartiers non connectés de la ville Yaoundé sont achevés, annonce la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER).

Selon les explications de Félix Zogo Manga, directeur régional de la Camerounaise Des Eaux (CDE), Yaoundé agglomération, dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi 24 août 2017, ces travaux rentrent dans les missions régaliennes de la CAMWATER, s’inscrivent dans le cadre d’un vaste projet financé par la Belgique et intitulé Travaux de densification de réseau dans 11 centres urbains au Cameroun.

Les travaux qui ont concerné la pénétrante Sud de la ville de Yaoundé ont été exécutés par  l’entreprise belge Aspac. Pendant près de neuf mois, explique le journal, elle s’est attelée à poser des canalisations sur un linéaire de 42 km.

D’après un communiqué de la CAMWATER annonçant la fin des travaux de la première phase, il était principalement question d’assurer l’alimentation des quartiers qui n'étaient pas alimentés par le réseau national d'eau potable. «En plus des cinq quartiers connectés, l’extension concerne aussi le quartier Simbock», a précisé le communiqué.

Une mesure salvatrice pour des populations vivant dans ces nouveaux quartiers, commente Cameroon Tribune: «S’ils étaient fiers d’être enfin dans leur maison, les propriétaires immobiliers établis dans ces quartiers périphériques souffraient cruellement du manque d’eau potable. Obligés de se tourner vers des sources alternatives, ils rivalisaient de stratégies pour s’approvisionner. Des puits en passant par les forages, tout y passait».

Aujourd’hui que l’eau  potable est disponible, les riverains de Nsam, Etoa, Obobogo, Nsimeyong III, Ahala I et II et Simbock n’ont plus qu’à souscrire à un branchement. Dans son communiqué, Camwater les invite justement à se rapprocher de l’Agence CDE d’Ekounou, face commissariat central n°4, en vue de déposer une demande manuscrite pour le branchement et l’abonnement. Dès que le branchement est fait, peut suivre l’abonnement pour l’obtention d’un compteur.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique