Cameroun - Ebolowa: La délégation régionale du ministère des Transports cambriolée

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2016 - 16h08   52536                      
0
Ville d'Ebolowa Archives
L’incident s’est produit aux environs de 4 heures du matin le 24 août dernier. Des malfrats ont tenu en respect les agents de sécurité en faction sur les lieux.

Deux coffres forts et plusieurs documents importants emportés. Voilà de quoi est constitué le butin emporté par des malfrats lors de leurs passages à la délégation régionale des Transports à Ebolowa, dans la Région du Sud. Fait de hasard ou visite ciblée ?, s’interroge le quotidien Le Messager du mardi 30 août 2016. En effet, c’est aux environs de 4 heures du matin que des gangsters auraient assiégés les locaux de la délégation des transports pour le Sud, mercredi 24 août 2016. Armes à feu aux poings, ils auraient neutralisé les deux vigiles en faction avant de commettre leur forfait. Aussi, les coffres-forts emportés contenaient du matériel de productions des permis de conduire.

Par ailleurs, observe le journal, depuis l’arrivée du nouveau délégué la tête de ce service, c’est la seconde fois que les locaux de cette délégation sont cambriolés. «C’est le  deuxième mois que je suis dans cette Région et je suis à deux cambriolages. Le premier était sans effraction. Les portes n’avaient pas été cassées, je ne sais pas quelle magie les voleurs avaient faite pour entrer dans mon bureau», explique Denis Belinga.

Ce second cambriolage intervient quelques jours seulement après son installation officielle par le Gouverneur Felix Nguelé Nguelé qui avait d’ailleurs ordonné des recommandations fortes en vue de l’assainissement du secteur des motos taxis et la mise en confiance des usagers de ce service. Le premier cambriolage a eu lieu le 5 juillet dernier. Cette fois-là, les malfrats n’avaient rien emporté.

Une enquête a été ouverte à la division de la police judiciaire du Sud. En attendant, l’insécurité est toujours d’actualité et les malfrats sont toujours en cavale.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique