Cameroun - Ebolowa: Le ministère de la Santé Publique lance une enquête de séroprévalence en rapport avec le coronavirus

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Oct-2020 - 10h49   5245                      
1
Ville d'Ebolowa Archives
L’opération a été lancée le 23 octobre 2020.

Selon l’encyclopédie numérique Wikipédia, une enquête de séroprévalence évalue le nombre de personnes, dans une population donnée, ayant été exposées à un microorganisme, ou à une vaccination, et qui développent des anticorps spécifiques à des taux significatifs (pour le diagnostic – personnes séropositives ou pour la prévention personnes protégées ou immunisées. Une opération similaire en rapport avec la pandémie de coronavirus, a été lancée à Ebolowa, dans la région du Sud, le vendredi 23 octobre 2020. Selon des informations relayées par le quotidien national bilingue, cameroon Tribune  dans son édition en kiosque le mardi 27 octobre 2020.Il est question de relancer la sensibilisation autour de la maladie malgré les résultats encourageants enregistrés.

«A Ebolowa 3 quartiers ont été soumis à cette enquête sur la séroprévalence du nouveau coronavirus. Il s’agit de New-Bell, Amang et Ebolowa-Si. Les trois sites se doivent de glaner les 1000 personnes attendues, considérése comme échantillon, représentant les tranches d’âge à partir de 5 ans et au-delà. L’objectif étant de prélever leur sang, pour estimer la prévalence des anticorps anti Sars-Cov-2 à l’origine du Covid-19. Selon les explications du docteur Maurice Manga Ze, chef de brigade de contrôle des activités de soins à la délégation régionale Minsanté-Sud, il y aura des mobilisateurs sociaux qui vont aller au-devant des populations, afin de les sensibiliser et les encourager à venir se faire prélever», précise le média gouvernemental.

Notons que 20 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés ces deux semaines dans la région du Sud. Ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 658.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique