Cameroun - Eboulement de terrain à Bafoussam: Le bilan passe à 42 morts. Les recherches ont repris

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2019 - 12h00   9552                      
14
Drame de Bafoussam Facebook
Les chances de retrouver des survivants sont désormais très infimes.

Les recherches ont repris tôt ce 30 octobre 2019 sur le site de Gouache à Bafoussam où un glissement de terrain s’est produit il y a moins de 48 heures. Elles ont été interrompues hier soir, en raison de la pluie.

Les équipes de secours continuent de fouiller sous les décombres avec l’espoir de retrouver des survivants. Mais les chances de sortir des personnes vivantes sont désormais très minces.

Le bilan provisoire présenté par le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, fait état de 42 morts, dont 6 hommes, 10 femmes parmi lesquelles 4 enceintes, 11 garçons, et 15 filles. Il a indiqué que 36 corps ont déjà formellement été identifiés. Plusieurs dizaines de personnes restent introuvables.

L’éboulement de terrain s’est produit le 28 octobre aux environs de 22 heures. Le bloc 6 du quartier Gouache (Bafoussam 3è), a cédé sous l’effet des fortes pluies qui s’abattent sur la capitale régionale de l’Ouest. Le gouvernement pointe aussi des constructions dans une zone hautement à risque.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique