Cameroun – Eboulement de terrain à Bafoussam: Paul Biya débloque la somme de 200 millions de FCFA en faveur des victimes

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Oct-2019 - 17h54   3102                      
7
Paul Biya signant des actes archives
Cette somme d’argent est destinées aux familles endeuillés et aux pompulations à recaser

Le président de la République Paul Biya a décidé d’apporter une aide financière aux familles des victimes de l’éboulement de terrain qui a ôté la vie à 42 personnes et ravagé une dizaine de maisons au quartier Gouache à Bafoussam dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019. Le chef de l’Etat a décidé de débloquer la somme de 200 millions de Fcfa en faveur des familles endeuillées et des personnes à déplacer.C’est ce qui ressort du tweet qu’il a fait dans la soirée du 30 octobre 2019.

 

Pour être plus précis, la moitié de cette somme sera destinée aux personnes qui ont perdu des membres de leur famille dans cette tragédie. Quant à l’autre moitié, elle servira au recasement des populations sinistrées, a-t-on appris de la bouche de Paul Atanga Nji, le ministre de l’administration territoriale qui conduisait la délégation interministérielle qui s’est rendue sur les lieux du drame mardi dernier.

 

Rappelons qu’en dehors de cette assistance financière, le chef de l’État avait déjà témoigné sa compassion aux familles des victimes, à travers un télégramme officiel transmis au Gouverneur de la Région de l’Ouest.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique