Cameroun - École des Postes: Le Ministre des Finances régularise la situation des enseignants qui réclament leurs primes

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Aug-2016 - 10h28   51184                      
0
Ecole Nationale des Postes et Télécommunications Otric Ngon
Le 25 août dernier, le paiement desdites primes tel que prévu par Ousman Mey a été effectif.

Depuis quelques mois, les enseignants de l’Ecole Supérieure des Postes et Télécommunications n’ont pas perçu leurs primes. Celles-ci ont été bloquées, apprend-on, du fait du dysfonctionnement du système Antilope, un logiciel de gestion des ressources humaines et de la solde de l'État du Cameroun. La situation qui était déjà à l’origine de moult remous a poussé Alamine Ousman Mey, le Ministre des Finances (MINFI), à réagir. Depuis le 25 août dernier, le paiement desdites primes est effectif comme l’avait annoncé le MINFI.

Le Quotidien Émergence numéro 822 rapporte que le climat est désormais redevenu normal à l’École Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications (ENSPT) de Yaoundé. La plupart des enseignants qui arpentent les couloirs du campus de l’école sont plutôt décontractés. La raison: ils ont reçu leurs primes de technicité et d’enseignement bloquées depuis quelques mois. «Notre situation vient d’être régularisée par le Ministère des Finances. Nos primes ont été virées dans nos comptes», témoigne un enseignant. Un autre de son côté salue «la diligence avec laquelle l’administration de notre école a pu gérer ce dossier, qui commençait déjà à devenir un casse-tête pour nous».

Il faut dire que c’est sous la supervision de Minette Libom Li Likeng le Ministre des Postes et des Télécommunications (MINPOSTEL) que ce problème a été résolu. Celle-ci ayant en a fait une préoccupation majeure. «Lors d’une récente descente que nous avons faite dans les services centraux du Ministère des Finances avant ce retour à la normale, les responsables en charge du dossier avaient indiqué que «l’arrêt de payement des primes des enseignants de l’ENSPT le mois de juillet dernier a été provoqué par un dysfonctionnement du système Antilope qui a entraîné la perte de toutes les données liées à l’opération», écrit le quotidien.

Le MINFI avait alors rassuré que le problème sera résolu dans les prochains jours.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique