Cameroun - Ecrans Noirs: La projection du film documentaire «Rigobert Song: aux frontières de la mort» annulée

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jul-2017 - 21h14   5718                      
0
Rigobert Song Bahanag sur le plateau de BeIN Sport - 05/02/2017 Capture d'écran
Un désaccord entre le délégué général du festival Bassek Ba Kobhio et la réalisatrice Léonie Bwemba serait à l’origine de cette annulation.

Le film-documentaire «Rigobert Song: aux frontières de la mort» ne sera plus diffusé à la cérémonie de clôture de la 21e édition du festival Écrans Noirs, samedi. L’œuvre de la réalisatrice Léonie Bwemba sera remplacée par un autre film dont le titre n’a pas encore été révélé. L’annonce a été faite par le comité d’organisation des Écrans Noirs ce 21 juillet, à 24h de la cérémonie de clôture du festival.

Si aucun détail concernant l’annulation de ce film n’a été donné par le comité d’organisation des Ecrans Noirs, un responsable qui a requis l’anonymat laisse entendre qu’il y aurait eu un désaccord entre le délégué général du festival Bassek Ba Kobhio et la réalisatrice Léonie Bwemba.

Le film «Rigobert Song: aux frontières de la mort» retrace la guérison du joueur après son accident cérébral en octobre 2016. Les soins qui ont entouré l’ex-capitaine des Lions indomptables ainsi que sa convalescence et sa récupération ont poussé Léonie Bwemba à aller à la rencontre de Rigobert Song Bahanag.

L’ex-capitaine des Lions indomptables s’est livré dans une interview émouvante, dans laquelle il parle notamment de sa famille, des médecins camerounais et français ayant contribué à son rétablissement.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique