Cameroun: Edgard Mebe Ngo’o, le Ministre de la Défense, présente le bilan officiel de l’attaque meurtrière de Fotokol menée mercredi dernier par Boko Haram

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
- 06-Feb-2015 - 02h42   68243                      
29
24 heures après la sanglante incursion des insurgés nigérians dans la ville de Fotokol en territoire camerounais, le gouvernement camerounais est sorti de sa réserve pour se prononcer de manière officielle, sur les chiffres des victimes.
Edgard Alain Mebe Ngo'o, Ministre de la Defense
Photo: (c) Archives


Selon Alain Edgard Mebe Ngo’o le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, les combats de Fotokol entre les terroristes et la coalition des armées camerounaise et tchadienne, ont causé la mort de 81 civils, 13 militaires tchadiens et 06 militaires camerounais. «Je voudrais préciser que ce bilan est susceptible d’évoluer parce que en dehors des personnes tuées, il y a beaucoup de blessés, dont certains très grièvement» a tenu à préciser le ministre de la défense. Ce bilan officiel revoit considérablement à la baise le nombre de près de 400 civils tués annoncé la veille par des sources indépendantes.

Toujours selon le Gouvernement camerounais, Boko Haram qui a opéré le raid contre Fotokol avec 800 terroristes, s’en tire également avec d’importantes pertes en vies humaines.

Alain Edgard Mebe Ngo’o a présenté ce bilan officiel jeudi matin au palais des Congrès de Yaoundé alors qu’il venait de présider l’ouverture solennelle d’une réunion des experts venus des quatre coins du monde pour réfléchir sur les modalités de déploiement de la Force multinationale mixte contre Boko Haram. La mise en place de cette Force avait été suggérée il y a une semaine lors du dernier sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba.

Adeline Atangana, Cameroon-Info.Net

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique