Cameroun - Education de Base: Le gouvernement recrute 3000 nouveaux instituteurs

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2021 - 03h40   5095                      
0
Instituteurs archives
L’annonce a été faite le 30 juillet 2021 par le ministre de l’Education de Base, Laurent Serges Etoundi Ngoa. 3000 autres enseignants seront recrutés fin août prochain.

Le ministère de l’Education de Base (MINEDUB) s’enrichit de 3000 nouveaux instituteurs. L’annonce a été faite le 30 juillet à Yaoundé au cours d’une conférence de presse conjointe du chef de ce département ministériel, Laurent Serges Etoundi Ngoa, qu’assistait Joseph Le, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA).

Ces instituteurs ont été recrutés au terme des tests effectués dans le cadre de la deuxième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire au profit des écoles primaires publiques au titre de la session 2021. Une opération qui rentre dans le cadre de du Programme d’appui à la reforme de l’éducation au Cameroun (PAREC), prévu pour cinq ans et évalué à 70,9 milliards de FCFA avec l’appui de la Banque mondiale.

Ce projet qui a débuté en 2020 vise plusieurs actions concrètes notamment le recrutement de 12.000 instituteurs, à raison de 3000 chaque année pendant quatre ans. A en croire le MINEDUB, les tests ont été faits dans un processus bien suivi par un jury national mis et présidé par le MINEDUB et le MINFOPRA. Ces derniers ont annoncé le recrutement d’une nouvelle vague de 3000 instituteurs d’ici fin août prochain. Une opportunité de plus pour des milliers d’instituteurs qui frappent encore aux portes de la Fonction publique.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique