Cameroun - Education: Des enseignants formés à la prévention des risques en milieu scolaire

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 13h02   2948                      
0
Une école primaire publique archives
La session de formation rentre dans le cadre du projet «Connect my school», piloté par l’UNICEF.

Comment atténuer les risques en milieu scolaire ? La question était au centre d’une formation organisée à l’intention des enseignants du Complexe primaire public d’application de Melen Groupe 2 à Yaoundé.

Cette session de formation tenue le 11 janvier 2021 s’inscrivait dans le cadre du projet «Connect my school». Ce projet piloté par l’UNICEF en partenariat avec le ministère de l’Education de Base vise «à créer des synergies entre les acteurs du secteur de l’éducation et à poursuivre l’engagement fondé sur l’innovation, la participation et les interactions entre l’école et la communauté. Il est question par cette innovation de créer un espace d’apprentissage qui protège les jeunes. Le concept «Connect my school» est une intervention holistique qui se penche également sur le bien être des élèves et des enseignants», informe le quotidien Le Jour dans son édition du 13 janvier 2021.

L’objectif de ce concept  «est d’améliorer le bien-être des enfants et des éducateurs en leur offrant une participation et une formation qui anticipent l’impact sur la communauté en réponse à l’ensemble des défis posés par les conflits et la pandémie du Covid 19», apprend-on.

Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, un laboratoire numérique sera inauguré le 20 janvier 2021 dans les locaux du complexe public d’application de Melen à Yaoundé. «Avec ce laboratoire numérique, les enseignants seront formés à l’utilisation des tablettes numériques qui vont leur permettre de mieux comprendre les méthodes d’apprentissage soutenues par les Technologies de l’information et de la communication», peut-on lire.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique