Cameroun - Education: Le taux de réussite au Gce Ordinary level general et GCE ordinary level technical chute respectivement de 25,29 et 28,49 %.

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Aug-2017 - 23h11   8597                      
0
Le General certificate of education board (GCE board), organe en charge de ces examens, a publié les résultats de la session 2017, qui s’est déroulée en pleine période de crise sociale dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, lundi 14 août 2017 à Buea.

Près de 12 mille candidats, sur plus de 46 mille ayant composés lors de la session 2017,  ont été  déclaré  admis au Gce Ordinary  level general, soit un taux de réussite de 25,29% contre 62,17% enregistrés en 2016. En ce qui concerne le Dce ordinary level  technical, près 3 mille postulants ont effectivement composé, tandis que 844  sont déclarés admis, pour un taux  de réussite de 28,49%, contre 40,12% l’année dernière. Ces résultats ont été publiés,  après quelques semaines d’attente, lundi dernier à Buea dans la région du Sud-Ouest Cameroun,  par le General certificate of education board (GCE board), l’organe chargé de l’organisation des élections. On constate d’une manière générale, une baisse du taux de réussite, qui s’expliquerait par la crise sociale qui sévit dans les régions du Cameroun, dites « anglophones ».

Le Gce Board précise que plusieurs candidats ont été recalés  pour diverses raisons durant cette session qui s’est déroulée au mois de juin dernier, liées à des  cas de fraudes. Il  souligne  que  les résultats des  candidats ayant composés sans être inscrits au préalable ou l’ayant faits  après le 15 avril dernier, ont été retenus pour une évaluation minutieuse de leurs dossiers. Dans la même logique, les résultats du Centre d’examen écrit du Lycée Bilingue d’Isanguele dans le Sud-Ouest, sont mis en veille, à cause de certaines irrégularités. A cet effet, les responsables de ce centre d’examen et l’ensemble des candidats doivent se présenter devant le comité ad-hoc installé à Buea, le 30 août prochain.

Marie Louise Simo

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique