Cameroun - Education: L’ENSET de Douala livre une nouvelle cuvée de 1295 enseignants sur le terrain

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Aug-2021 - 08h23   4158                      
1
Enseignants lauréats Archives
Ils ont reçu leurs diplômes de fin de formation le 27 août 2021.

Après trois à cinq ans de formation, c’est la consécration! 1295 lauréats de la 42e promotion de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) de l’université de Douala, sont désormais sur le terrain. Ils ont reçu leurs parchemins au cours d’une cérémonie tenue au sein de l’établissement et présidée par le recteur de l’université de Douala, Pr Magloire Ondoa.

Ce sont 605 professeurs d’enseignement technique de grade 1, 690 de grade 2 et 75 conseillers d’orientation de la 10e promotion de cette école, qui ont désormais la lourde responsabilité d’être à la hauteur de leur tâche. Celle de transmettre aux élèves les savoirs acquis pendant leur formation. Car « un enseignant qui ne va pas dispenser son cours est un criminel », a condamné le Pr Magloire Ondoa.

Une interpellation bien perçue par les récipiendaires qui se disent prêts à se mettre résolument à l’œuvre. « L’ENSET m’a transmis comme valeurs l’éducation, les connaissances et je suis prête à renvoyer ce que j’ai reçu à la future génération », promet une lauréate. Cette cérémonie de diplomation a également permis de primer le personnel administratif et les retraités de l’ENSET. Son directeur Léandre Nneme Nneme a d’ailleurs été promu au grade de Professeur titulaire.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique