Cameroun - Éducation: Les épreuves sportives des examens officiels 2017 sont en cours !

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Apr-2017 - 12h50   21521                      
0
Le Ministre des Enseignements secondaires sur le terrain Cameroon Tribune
Les candidats au baccalauréat de l’enseignement général sont les premiers à amorcer ces exercices physiques dans les dix régions du Cameroun.

Dans la ville de Yaoundé, siège des institutions, le ministre des Enseignements secondaires   est descendu sur terrain en début de cette dernière semaine d’avril du mois pour toucher du doigt l’effectivité des épreuves physiques, rapporte la radio nationale, la CRTV.

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe s’est rendu  dans quelques centres d’examen parmi lesquels, le  lycée bilingue de Yaoundé et de Nkol-Eton, le collège François-Xavier Vogt et le lycée bilingue de Yaoundé où le ministre a fait sa première escale au moment les candidats se livraient déjà aux différents exercices, apprend-on.

Dans la région du Centre, au moins 900 candidats venus de 20 établissements scolaires rivalisent d’adresse devant un jury constitué des enseignants d'Éducation physique et sportive. Entre autres épreuves à affronter durant deux jours, la gymnastique, le lancer de poids, le saut en hauteur, la course de résistance et la course de vitesse.

Pour éviter quelques soucis de santé, une équipe d’infirmiers veille non loin de l’aire des exercices physiques. Pour l’heure, pas de souci majeur. Ces épreuves  sont étalées  sur une période de trois semaines pour cette session des examens officiels.

 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique