Cameroun - Election LFPC: Le général Pierre Semengue salue la transparence qui a conduit le processus de son élection

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2016 - 17h34   53645                      
1
Pierre Semengue Archives
Le nouveau président élu de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun estime que la Commission électorale a effectué un «travail époustouflant».

C’est un Général Pierre Semengue très euphorique qui s’est confié à la presse à l’issue de son élection à la tête de la Ligue de football professionnel, jeudi 28 juillet 2016 à Yaoundé. Le plus haut gradé de l’armée camerounaise qui vient de se voir confier un bail de quatre ans à la tête de l’institution qui gère  le football professionnel au Cameroun affichait un très large sourire à sa sortie de la salle, accompagné par quelques-uns de ses lieutenants.

«Je remercie d’abord le Tout-Puissant qui nous a conservés en vie jusqu’à présent et qui vient d’accomplir tout ce qu’il vient d’accomplir», a-t-il indiqué d’entrée. Avant de saluer «le travail époustouflant» de la Commission électorale indépendante qui a conduit d’un bout à l’autre ce processus électoral. «Elle a démontré comment la transparence peut être totale dans une élection», a-t-il salué.

Semengue promet de travailler main dans la main avec tous les présidents de clubs y compris ceux qui se trouvaient dans la liste de son concurrent Franck Happi. «Je voudrai remercier les présidents de clubs qui m’ont donc élu à 78% pour continuer le travail que nous avons commencé. Je voudrais les assurer que nous allons travailler ensemble. Je voudrais également ne pas négliger ceux qui ne m’ont pas élu et qui sont largement minoritaires. Mais mon slogan c’est «Unir pour bâtir». Ça veut dire que même ceux que je peux appeler mes opposants ne sont pas opposants. Ils vont nous rejoindre», a indiqué le nouveau vainqueur.

Le président élu de la LFPC  appelle les présidents de club à agir afin que les projets très ambitieux  qu’il nourrit pour les quatre prochaines années soient réalisés.

 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique