Cameroun - Election présidentielle 2018: Neuf prétendants ont fait acte de candidature à deux jours de la date limite pour le dépôt des dossiers à ELECAM.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2018 - 14h59   4908                      
0
Joshua Oshi du Social democratic front et Cabral Libii du parti UNIVERS, répondent aux abonnés absents au dernier pointage fait ce mardi 17 juillet 2018.

 

Pour la seule journée de ce mardi 17 juillet 2018, trois nouveaux prétendants au poste de Président de la République ont fait enregistrer leurs dossiers de candidature au siège d’Elections Cameroon à Yaoundé,

Il s’agit d’Adamou Ndam Njoya, leader de l’Union démocratique du Cameroun (UDC), Garga Haman Adji , président de l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD) et Kum Ane Ihims du Bilingual Yaounde Political party (BIYA Party).

Les deux premiers cités, ex ministres et anciens de la scène politique camerounaise et le blanc-bec de BIYA Party, allongent à neuf la liste des candidats à la candidature officiellement à ELECAM.

Les six premiers qui ont fait acte de candidature entre le jeudi 13 juillet et hier lundi 16 juillet 2018 sont Boboko Kekomo candidat indépendant, Bertin KIssop leader du CPFSJ, Paul Biya du RDPC, Maurice Kamto du MTC, Isaac Feuzeu du MERCI et Maitre Akere Muna du FPD.

Joshua Oshi du Social democratic front (SDF) et Cabral Libii du parti UNIVERS, répondent aux abonnés absents au dernier pointage fait ce mardi 17 juillet 2018. Ces deux comptent pourtant parmi les prétendants les plus attendus.

Tous les prétendants ont jusqu’ à jeudi 19 juillet 2018 pour faire acte de candidature.

« Quand les dossiers arrivent, nous les réceptionnons, Nous allons les envoyer après au Conseil électoral pour la suite de la procédure » explique Erik Essousse, Directeur général d’ELECAM

Après avoir épluché tous les dossiers de candidatures, l’organe en charge de l’organisation, de la supervision du processus électoral et référendaire au Cameroun, doit publier le mercredi 08 août 2018 la liste des candidatures validées.

Les heureux élus pour la source à « Etoudi 2018 », sont attendus sur le terrain de la campagne électorale à partie du lundi 24 septembre 2018, soit moins de deux semaines avant le dimanche 07 octobre 2018 jour de vote.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique