Cameroun - Elections à la LFPC/Franck Happi: «Nous acceptons notre défaite»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2016 - 16h41   54807                      
2
Franck Happi Archives
Battu par le Général Semengue à l’élection à la tête la Ligue de football professionnel, il promet désormais  d’investir toute son énergie dans la gestion de son club, l’Union sportive de Douala.

Le président de l’Union Sportive, candidat malheureux à l’élection du président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) n’a pas semblé abattu après la cuisante défaite à lui infligée par le  Général Pierre Semengue, élu à près de 78% (26 voix contre 7). Interrogé par la presse au sortir de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue le jeudi 28 juillet 2016 à l’Hôtel Mansel de Yaoundé, le désormais ancien vice-président de la LFPC s’est plutôt montré fair-play.

«C’est une déception parce que nous avons perdu et nous acceptons notre défaite. Nous ne nourrissons aucun regret. Quand vous perdez un match de football, vous ne regrettez pas de l’avoir joué. Je suis simplement déçu de l’ampleur de la défaite, elle est suffisamment large», a-t-il indiqué. Il promet par ailleurs de ne pas contester ce résultat, malgré les nombreuses irrégularités qu’il dit avoir observées. «Ça ne sert à rien de faire appel, mes collègues ont clairement choisi et je souhaite bon vent et que la réussite soit avec eux», a rassuré le PCA de l’USD.

Happi estime qu’à travers sa candidature, il a porté un message pour la jeunesse. «Rien ne sera plus comme avant. On a montré qu’on peut résister aux tempêtes, résister aux pressions. Je pense que c’est une opportunité pour le pays. Le président nous a demandé d’oser et aujourd’hui, c’est plus qu’oser, malgré les pressions, je suis allé jusqu’au bout. Pas pour moi tout seul, mais pour la jeunesse de mon pays», s’est-il targué.

Le général Semengue a néanmoins promis de travailler avec tous les dirigeants de clubs, y compris ceux de la liste d’en face. Mais travailler avec le nouveau bureau de la LFPC ne semble pas être une obsession pour le leader de la liste «Notre cause».

 

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique