Cameroun - Elections du 9 février 2020: Le parti politique de Jean de Dieu Momo (PADDEC) «à ses marques» pour la conquête de ses premiers sièges législatifs et communaux

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2020 - 14h47   4421                      
9
Militants du PADDEC archives
N’ayant jamais siégé dans une institution parlementaire du pays ou dans une commune; le parti politique du ministre délégué auprès du ministre de la Justice entend se battre bec et ongle pour se frayer une place dans l’institution parlementaire et dans des communes du pays.

Le parti politique de Jean de Dieu Momo, le PADDEC, a été retenu pour concourir dans les circonscriptions du Mfoundi, dans la région du Centre; du Diamaré-centre, dans la région de l’Extrême-Nord; du Wouri-Est au Littoral et de la Menoua à l’Ouest, pour ce qui est de l’élection législative. Pour l’élection municipale, le PADDEC est engagé dans plusieurs communes à travers le pays.

Le PADDEC est conscient qu’il va concourir dans le cadre de l’élection législative, dans quatre des dix régions que compte le Cameroun. Pour ne pas faire de la figuration, il a commencé à élaborer des stratégies.

Pour glaner ses premiers sièges que ce soit à l’Assemblée Nationale ou dans les communes: «un état-major est déjà mis sur pieds pour la coordination de la campagne au niveau national. Dans les différentes circonscriptions, les candidats sont également organisés pour une campagne de proximité incisive. Le PADDEC nous informe-t-on, est prêt pour le début de la campagne électorale, et entend ratisser large pour marquer sa présence au sein de l’institution parlementaire et dans les communes», rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce 21 janvier 2020.

Plus bas, le journal dit qu’au niveau du siège du PADDEC à Douala, les réunions se succèdent et le plan stratégique de déploiement est disponible. «Le parti veut travailler avec toutes les bonnes volontés pour assurer sa victoire… Il est déjà engagé dans la conception  et la production des supports de campagne de ses différents candidats», relève notre confrère.

Le PADDEC n’attend plus que le début officiel de la campagne électoral le 26 janvier prochain.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique