Cameroun – Elections législatives et municipales 2020 : Le MRC n’avait déposé aucun dossier de candidature avant le mot d’ordre de boycott de Maurice Kamto.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Dec-2019 - 12h46   10483                      
13
Militants du MRC archives
Le constat a été fait lors de la publication officielle dans la nuit du lundi 09 décembre 2019 à Yaoundé des listes acceptées et rejetées par le Conseil électoral d’Elections Cameroon pour le double scrutin législatif et municipale du 09 février 2020.

 

Avant le tamis effectué du 30 novembre au 10 décembre 2019, le Conseil électoral avait enregistré les dossiers de candidatures présentés par 57 partis politiques. Dans ces dossiers déposés au lendemain de la convocation du corps électoral jusqu’au 25 novembre 2019, date butoir pour la déclaration des candidatures, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) est absent.

Intriguant pour certains qui ont cru que quelques candidats du MRC avaient déposé leur dossier respectif avant que, leur leader Maurice Kamto, ne sorte du bois peu de temps avant la clôture du dépôt des candidatures, pour lancer le mot d’ordre de boycott des élections législatives et municipales du 09 février 2020.

« Nous sommes un parti organisé. Aucun dossier ne pouvait être déposé sans l’accord de la hiérarchie du parti. Il y a eu certes les tracasseries administratives qui ont fait trainer la constitution des dossiers mais, certains camarades avaient déjà bouclé leur dossier. Les portes d’ELECAM étaient ouverte le 25 novembre jusqu’ à minuit. Donc, nous étions encore dans les délais avant le point de presse du président ce même lundi vers midi au cours duquel il a annoncé le boycott » explique un cadre du MRC.

Le directoire du Mouvement pour la renaissance du Cameroun demande aux militants et sympathisants de ne pas aller voter le 09 février 2020 à cause de l’enlisement de la guerre dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et du refus du gouvernement de faire réécrire le code électoral.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique