Cameroun - Elections locales/Pr Fame Ndongo: «Les élections auront lieu au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Ce sont des régions sécurisées»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2019 - 18h43   4174                      
10
Jacques Fame Ndongo Cameroon Tribune
Le porte-parole du RDPC pense qu’il ne se pose aucun problème à la tenue des prochaines consultations électorales dans la partie anglophone du Cameroun.

Pour le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, les prochaines élections locales vont se tenir sans aucun problème dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

«Bien sûr, les élections auront lieu dans ces régions-là! Ce sont des régions qui sont sécurisées», a déclaré Jacques Fame Ndongo, le porte-parole du parti présidentiel, interrogé par RFI le 18 octobre 2019.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, répondant à la question de savoir si le gouvernement était prêt à organiser un nouveau dialogue autour de la crise anglophone, a déclaré: «Nous savons que la Président Paul Biya a convoqué un Grand Dialogue National qui s’est tenu de fort belle manière. La problématique maintenant, c’est mettre en œuvre ces recommandations. Et surtout préparer les élections législatives, municipales et peut-être régionales qui arrivent. Voilà notre problématique, voilà notre préoccupation à l’heure actuelle».

Une sortie qui annonce donc la tenue des élections dans les deux régions secouées par une guerre d’indépendance depuis trois ans.

Si Yaoundé se félicite de la tenue des assisses nationales, les tensions elles, persistent sur le terrain avec la multiplication des assassinats ciblés contre les agents de l’Etat ainsi que des enlèvements.

Le dernier cas en date, c’est la décapitation à Bamenda de l’officier de police Paul Wana, dont la tête sans corps, a été découverte le 20 octobre.

Fred BIHINA  

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique