Cameroun - Élections régionales 2020: ELECAM met son personnel à Niveau

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Nov-2020 - 07h51   3774                      
0
Siège ELECAM Fred Bihina
L’Organe en charge des élections a organisé un atelier de formation pour son personnel le 21 novembre 2020 à Yaoundé.

Elections Cameroon (ELECAM) met à jour le logiciel de son personnel, à travers un atelier de mise à niveau des formateurs. Le but est d’aborder avec sérénité les toutes premières élections régionales organisées au Cameroun.

«Cette formation est une prescription du directeur général des élections et s’inscrit dans la recherche de l’efficacité pour le personnel commis aux différentes tâches dans le fonctionnement général d’elections Cameroon», indique Abdoul Karimou, le directeur général adjoint d’ELECAM.

Quarante personnes ont pris part à cet atelier qui concerne uniquement les présidents de commissions locales de vote et les présidents des commissions régionales de supervision.

«Ils seront dotés de capacités pour bien exécuter les missions qui sont les leurs dans le cadre de la formation des différentes commissions électorales devant conduire le scrutin», précise Bornaud Owoutou, président de la commission de formation.

Le cadre juridique institutionnel des conseillers régionaux, l’organisation matérielle et la gestion opérationnelle du bureau de vote dans le cadre d’un double scrutin électoral et le mode de scrutin, et modalité d’attribution des sièges à chaque catégorie de conseillers régionaux sont les modules abordés lors de cet atelier.

«L’élection des conseillers régionaux est une élection à double collège. Nous avons d’une part le collège des chefs traditionnels et d’autres part le collège des délégués de département. Donc pour nous, il est question de faire une distinction entre ces deux collèges là dans l’organisation des bureaux de vote», fait savoir Christian Essomba, formateur.

Elections Cameroon recherche la performance à travers cet atelier, afin de réussir le pari d’un déroulement harmonieux de cette échéance du 6 décembre 2020.

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique