Cameroun - Elections régionales du 6 décembre 2020: Blaise Moussa, l’ancien secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, est candidat

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Nov-2020 - 14h58   8238                      
0
Blaise Moussa, SG de la FECAFOOT Archives
L’actuel directeur des affaires générales au ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, postule à un siège de délégué départemental du Lom et Djerem dans la région de l’Est.

Agé de 46 ans, l’ancien secrétaire générale de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) entre 2015 et 2017, Blaise Moussa, est candidat à l’élection des conseillers régionaux du 6 décembre 2020. L’actuel directeur des affaires générales au ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA), postule à un siège de délégué départemental du Lom et Djerem dans la région de l’Est, pour le compte du  Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 26 novembre 2020 retrace son parcours administratif et politique.

«Inspecteur principal des impôts et actuellement directeur des affaires générales au MINFOPRA depuis mars 2019, l’originaire de l'arrondissement de Bétaré-Oya a occupé de nombreuses et hautes fonctions dans l'administration camerounaise. Il a été en service à l'inspection générale du ministère des Finances (2017-2019), secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (2015-2017), responsable qualité et audit interne à l'Agence des normes et de la qualité (2014-2015) et directeur de l'administration et des finances de l'ANOR (2010- 2014). Il représente également le MINFOPRA dans certaines structures comme le Conseil d'administration de l'université de Ngaoundéré ou le Comité interministériel des services locaux, entre autres», peut-on lire.

Au plan politique, «il a été président de la Commission communale de campagne du RDPC à Bétaré-Oya, lors du double scrutin législatif et municipal de février 2020», relève le journal.

Interrogé par le journal, Blaise Moussa qui défend les réalisations de son parti politique dans la région de l’Est (le réseau d'électricité qui est en train d'être mis en place dans la région de l'Est, la construction du barrage de Lom Pangar, le C2D ‘’capitales régionales’’) compte utiliser sa riche carrière et son expérience comme arguments dans cette chasse aux conseillers municipaux.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique