Cameroun - Elections régionales du 6 décembre 2020: La campagne électorale débute le 21 novembre 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Nov-2020 - 10h37   8056                      
5
Ambiance de Campagne pour le double scrutin du 09 février 2020 Facebook
Chaque parti politique va essayer de convaincre un plus grand nombre d’électeurs pendant deux semaines.

En vue des élections des premiers conseillers régionaux de l’histoire politique du Cameroun qui vont se tenir le 6 décembre prochain, la campagne sera lancée sur la scène nationale le 21 novembre 2020. Pendant deux semaines, «une dizaine de partis politiques vont essayer de conquérir les voix des 10 632 conseillers municipaux qui constituent le collège électoral de ce que l’on appelle à ce niveau, les délégués des départements alors que les représentants du commandement traditionnel vont briguer les deux cent sièges qui leur sont attribués dans les dix Conseils régionaux, à raison de 20 par région», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 20 novembre 2020.

Ainsi, pour cette élection qui va mettre en présence deux collèges électoraux biens distincts, «dès demain samedi (21 novembre), les équipes de campagne vont sillonner le pays à la rencontre des électeurs. Cette élection étant au suffrage universel indirect, il y a très peu de chance d’assister à des meetings populaires. La principale stratégie qui est envisagée étant le porte-à-porte», précise notre confrère.

«La campagne qui s’ouvre samedi prochain donnera à voir des figures bien connues de la scène camerounaise. On retrouvera ainsi des noms comme Hermine Tomaino Patricia Ndam Njoya pour l’UDC, Célestin Bedzigui pour le PAL, Marcel Yondo du MLDC, Gilbert Tsimi Evouna, André Siaka, Zacharie Perevet, Anne Marthe Mvoto, Lisette Elomo Ntonga, Zacharie Ngniman, Etienne Owono Owono du RDPC pour ne citer que ceux-là. A côté de ceux-là, l’on a des ‘’têtes couronnées’’ comme Alim Garga Hayatou, le Fon Angwafor III de Mankon, Guy Tsala Ndzomo ou Honoré Djomo...», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique