Cameroun - Elections régionales du 6 décembre 2020: Le RDPC veut conquérir les conseillers municipaux de l’UNDP dans le département de la Bénoué (Nord)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2020 - 14h36   5064                      
1
RDPC dans la Bénoué archives
Les candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans cette partie du pays ont rencontré les conseillers municipaux de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès le 30 novembre 2020.

En vue des élections régionales du 6 décembre 2020, les candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ont rencontré les conseillers municipaux de la commune de Baschéo, dans le département de la Bénoué, dans la région du Nord. Tous de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), ces conseillers municipaux de la commune de Baschéo ont écouté la profession de foi du RDPC, le 30 novembre 2020, à salle de conférence de l’hôtel de ville.

D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 2 décembre 2020, la profession de foi du parti au pouvoir a été déroulée par Oumarou Ousmanou, chargé de mission. Celui qui occupe les fonctions de DAG au Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA) «a mis sa casquette d’administrateur civil principal pour dérouler la vision du RDPC. Il a présenté ‘’terre à terre’’ comme il le fait d’ailleurs à toutes les étapes de la caravane les notions de décentralisation, de développement local. Il a surtout tenu à bien expliquer les missions des communes et celles qui seront gérées par les conseils régionaux. Sans oublier les compétences qui resteront dans l’escarcelle de L’État», peut-on lire.

Notre confrère affirme qu’il y a eu un échange franc après cet exposé. D’après lui, «les conseillers municipaux ont apprécié la démarche. Ils ont écouté, posé quelques questions mais n’ont pris aucune décision par rapport au vote».

En rappel, la commune de Baschéo est la seule que contrôle le parti de Bello Bouba Maïgari parmi les 12 que compte le département de la Bénoué.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique