Cameroun - Élections/Cabral Libii (député PCRN): «J'insiste ! Le Code électoral n'est pas la panacée»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2020 - 09h00   7544                      
42
Cabral Libii archives
Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale propose que les partis politiques de l'opposition se concertent pour soumettre un Code électoral.

La révision du Code électoral a toujours été le combat principal des partis politiques de l'opposition au Cameroun. L'introduction d'un bulletin unique, l'informatisation complète du processus électoral et la redistribution des circonscriptions sont quelques aspects que ces acteurs politiques souhaitent voir prendre en compte.

Malgré les multiples efforts de ces partis politiques, le parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), n'a visiblement pas l'intention de se plier. Les élus chargés de la révision de la loi, eux aussi, tardent encore à prendre en compte les vœux de l'opposition.

Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), partisan de la modification du code électoral, veut aller au delà d'une simplement revendication. Le président du Parti, Cabral Libii,  appelle à une forte mobilisation pour une participation massive des populations mais aussi à une mutualisation des forces de l'opposition pour proposer un Code électoral.

 «J'insiste ! Le Code électoral n'est pas la panacée. Le principal est la participation massive et active  du peuple. Toutefois je propose que les dynamiques politiques d'alternance mutualisent pour une proposition de Code électoral. Le PCRN déposera sa proposition de loi à l'assemblée (nationale ndlr)»,  à fait savoir le député PCRN sur compte Twitter, ce 23 mai 2020.

Voici le Tweet de Cabral Libii

 

Tweet de Cabral Libii (c) Capture d'écran
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique