Cameroun - Electricité: La société britannique Aggreko dote le Grand Nord d'une nouvelle centrale électrique

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Oct-2017 - 03h06   5856                      
0
Ligne de transport de l'Electricité Archives
Dotée d’une capacité de production de 10MW, elle est destinée à fiabiliser le réseau dans les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.

En proie à des coupures intempestives d’électricité, le Septentrion est désormais doté d’une nouvelle centrale électrique qui va augmenter sa capacité de production. L’annonce a été faite par un communiqué de la société britannique Aggreko.

Doté d’une capacité de production de 10MW injectés dans le Réseau interconnecté Nord (RIN), cette centrale, mise à la disposition de l’opérateur Eneo mais dont le coût n’a pas été précisé, devrait permettre de stabiliser la fourniture d’énergie dans cette partie du pays, dont la croissance démographique est l’une des plus fortes du pays.

Selon le directeur Afrique d’Aggreko, James Shepherd, des avantages économiques, sociaux et sécuritaires seront produits par l’installation de cette nouvelle infrastructure. «Nos efforts vont se poursuivre, non seulement avec l’installation du solaire mais aussi l’amélioration de la capacité où nous disposons de ressources en gaz», a pour sa part déclaré le directeur général d’Eneo, Joël Nana Kontchou, qui a par ailleurs annoncé la poursuite du partenariat noué avec Aggreko, afin de garantir le maintien, en tant que de besoin, des performances exceptionnelles des centrales dotées de générateurs diesel et gaz de pointe.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique