Cameroun - Elimbi Lobe invité à la cérémonie au cours de laquelle Jean De Dieu Momo va remercier Paul Biya de l’avoir nommé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Mar-2019 - 16h58   11895                      
25
Elimbi Lobe Capture d'écran
L’ancien du SDF doit prendre la parole au cours de cette manifestation qui va se dérouler les 12, 13 et 14 avril 2019.

Le 13 avril 2019, Abel Elimbi Lobe sera à la fête qu’organise Jean De Dieu Momo pour remercier le président Paul Biya de l’avoir nommé ministre délégué à la justice. Le programme de ce jour-là au Parcours Vita de Douala, indique que l’ancien cadre du parti d’opposition Social democratic front va faire une allocution aux côtés des supporters de Paul Biya tels que les partis alliés du G20, Banda Kani, Pascal Charlemagne Messanga Nyamnding, la romancière Calixthe Beyala et le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun Me Tchakounté Patié.

La présence d’Abel Elimbi Lobe est perçue par ses détracteurs comme la preuve de son ralliement au régime en place à Yaoundé. Nombre d’entre eux n’approuvent pas les critiques que le conseiller municipal de Douala 5ème formule de façon régulière contre les forces de l’opposition camerounaise. Ce qui leur fait croire ou penser que l’homme joue le jeu du pouvoir RDPC.

Elimbi retrouvera au Parcours Vita Mathias Eric Owona Nguini. Le socio-politiste va présenter au public le livre de Jean De Dieu Momo intitulé « De la démocratie récréative ». La suite du programme de ce 13 avril prévoit la lecture d’une motion de soutien par un responsable du PADDEC.

La célébration de la nomination de Jean De Dieu Momo baptisée « mega meeting de l’académie politique sur le thème de la géopolitique et de la géostratégie en remerciement à Son Excellence Monsieur Paul Biya à l’occasion de la nomination  de Me Jean De Dieu Momo comme ministre délégué auprès du ministre de la justice » va débuter le 12 avril 2019 par un concert présenté par les animateurs Tchop Tchop, Cyrille Bojiko et l’homme politique Herve Emmanuel Nkom.

Les artistes Moustik Le Karismatik, Keguegue international et Nyangono du Sud figurent parmi ceux qui vont faire bouger le parcours Vita en ce premier jour de fête. Le point d’orgue sera la journée du 13 avril avec les mêmes « masters of ceremony ». Le clou de la célébration sera une conférence animée par Jean De Dieu Momo lui-même à l’université de Douala.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique