Cameroun – Eliminatoires CAN 2022: Les Lions indomptables joueront sans leur capitaine Choupo-Moing contre les Mambas du Mozambique.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Nov-2020 - 20h10   7817                      
3
Maxime Choupo Moting - Yaounde, 11/10/2018 CIN
Selon le Professeur William Ngatchou, médecin en chef de l’équipe du Cameroun, Éric Maxim Choupo-Moting souffre des douleurs lombaires.

Déjà absent lors du dernier regroupement des Lions indomptables courant octobre 2020 aux Pays-Bas en raison des soucis professionnels, Eric Choupo-Moting, sera encore le grand absent de la double confrontation que le Cameroun joue ce mois contre le Mozambique pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022 de football.

Attendu depuis le 9 novembre dernier dans la tanière des Lions indomptables à Douala, l’attaquant, sociétaire de Bayern Munich en Allemagne, a finalement confirmé son absence ce mercredi 11 novembre. « Eric Choupo-Moting et la direction de son équipe en Allemagne, nous ont fait part du mauvais état de santé du joueur en début de semaine. Il souffre des douleurs lombaires. Nous sommes tombés d’abord qu’il fallait observer l’évolution, espérant qu’il pourrait rejoindre la sélection à tout moment avant le second match. Finalement, sa situation n’a pas évolué dans le bon sens. Il ne viendra plus » a conclu le Professeur William Ngatchu, médecin de l’équipe du Cameroun.

L’ex sociétaire du PSG en France rejoint dans la liste des forfaits, Fai Collins, Jean Onana et Michael Ngadeu. Ces derniers ont été recalés parce que testés positifs au coronavirus. Pour combler les vides, l’entraineur sélectionneur Antonio Conceicao a convoqué Martin Hongla et les deux joueurs locaux de Coton sport de Garoua, Herve Ngono et Felix Oukine. Ils sont donc au total 23 joueurs, présents à Douala.

Le Cameroun joue contre le Mozambique jeudi 12 novembre à partir de 17h au stade de la Réunification de Bepanda pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Les Lions indomptables et les Mambas se retrouvent le 16 novembre 2020 à Maputo au Mozambique pour la 4e journée, synonyme du début de la phase retour.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique