Cameroun – Elite one de football : Union de Douala se réveille et les supporters de Bamboutos FC de Mbouda tentent de braver le huis clos Covid-19.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-May-2021 - 20h55   3653                      
2
Cameroun - Football - Ligue 1: Bamboutos FC de Mbouda Archives
Ce dimanche 9 mai 2021, le rideau est tombé sur la phase Aller du Championnat professionnel d’Elite one de football dans la Poule A.

 

En début de soirée, les équipes de la Poule A ont disputé cinq matches pour le compte de la onzième et dernière journée de la phase Aller.

Après quatre défaites d’affilée, Union sportive de Douala a renoué avec la victoire en s’imposant à domicile devant Pwd de Bamenda sur le score de deux buts à zéro. Auteur d’une passe décisive à la 10eme minute et d’un but à la 20eme minute, Maxim Bassogog, le frère cadet du Lion indomptable Christian Bassogog, a été le grand artisan du réveil du club mythique de Douala. Grace à cette victoire, l’Union sportive de Douala n’est plus relégable. Un lot de consolation pour ses nombreux supporters qui ont plusieurs fois manifesté ces derniers temps pour exprimer leur mécontentement au sujet des défaites successives de leur club de cœur.

Ailleurs, au stade municipal de Mbouda, le match Bamboutos FC contre AS Fortuna de Mfou a failli ne pas se jouer. Peu de temps avant le coup d’envoi, les supporters de l’équipe locale, en grand nombre,  ont fait irruption dans le stade, bravant ainsi, le huis clos en vigueur depuis le coup d’envoi de la saison en raison des mesures Barriere contre la pandémie du coronavirus.

« Le Commissaire du match a refusé d’ordonner le coup d’envoi du match tant que les spectateurs sont là. Avec le concours des forces de l’ordre, on a vidé le stade. Le match a démarré avec une dizaine de minutes de retard » a expliqué le confrère Souleymanou Abdou, présent sur le site.

Après cet incident, la rencontre entre Bamboutos de Mbouda et AS Fortune de Mfou, s’est soldée sur le score de zéro but partout.

Dans la Poule B où la plupart des clubs ont fini avec la phase Aller, Coton sport de Garoua a reçu ce dimanche Apejes de Mfou pour le compte d’un match en retard de la première journée. Victoire de l’équipe locale sur le score de deux buts à zéro.

 

Ci-dessous, résultats des matches disputés ce dimanche 9 mai 2021

A Bafoussam : Fovu de Baham – Djiko FC de Bandjoun 3 – 2

A Yaoundé : Eding de la Lekie – FC Yaoundé 2eme 0 – 2

A Mbouda : Bamboutos FC – AS Fortuna de Mfou 0 – 0

A Douala : Union de Douala – Pwd de Bamenda 2 - 0

A Melong : Stade renard Melong – Dragon de Yaoundé 1 – 0

A Garoua : Coton sport Garoua – Apejes de Mfou 2 - 0

Pour A, classement non officiel à l’issue de la 11eme journée

1er Fovu 21 points ; 2e AS Fortuna 19 pts ; 3e PWD 17 pts; 4e Stade renard 17 pts ; 5e Bamboutos 16 pts; 6e Djiko 13 pts ; 7e Avion 11 pts ; 8e Dragon 10 pts, 9e Union 9 pts; 10e Eding 9 pts; 11e FC Yaoundé II 5 pts

Poule B, classement à l’issue de la 9eme journée Poule B

1er Canon 16 points ; 2e Coton 15pts ; 3e Panthère 13pts, 4e UMS 12pts; 5e Apejes 12pts ; 6e Astres 11 pts; 7e Yosa 10pts; 8e Colombe 8pts, 9e TKC 7 pts et 10e New stars 1 pt.

Coton sport compte encore trois matches en retard, deux pour New stars de Douala, deux aussi pour UMS de Loum, un pour Astres de Douala et un pour Colombe du Dja et Lobo

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique