Cameroun – Elite One : Eding de la Lekié célèbre son titre en battant Colombe du Dja et Lobo (0-1)

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2017 - 01h52   5051                      
0
D’ores et déjà certain de remporter le titre de champion, Eding a dominé Colombe en match avancé de la 32è de la Elite One.

De la fête, il y en a eu jusqu’au bout dimanche, 17 septembre au stade militaire de Yaoundé. Déjà sacré champion du Cameroun, Eding de la Lekié affrontait Colombe du Dja et Lobo en second match avancé de la 32è journée de la Elite One. Le premier s’est soldé par la victoire de Dragon de Yaoundé sur Bamboutos de Mbouda (4-1).

Pour cette rencontre, la Ligue de Football Professionnel avait mis en œuvre un déploiement spécial. Une haie d’honneur servie aux joueurs d’Eding par les camarades de Colombe, Dragon et Bamboutos. Le tout sous le regard des invités spéciaux dont le président du Comité de normalisation, Me Dieudonné Happi et son équipe, ainsi que Pierre Semengue, président de la LFPC.

Pour ne pas gâcher la fête, le nouveau champion du Cameroun s’est imposé (0-1). Une réalisation en 2è période du défenseur de la colombe Charles Bouga, contre son camp. L’équipe entraînée par Anicet Foe Mbarga, a ainsi enchaîné un 12è match consécutif sans défaite. Au total, Eding compte 17 victoires, 12 matchs nuls et 3 défaites seulement depuis le début de la saison.

Malgré le titre de champion déjà acquis, le club de Saint Fabien Mvogo veut terminer sur une bonne note en championnat et réaliser le doublé championnat-coupe. Un objectif qui peut encore être atteint, Samuel Ekwalla et ses coéquipiers étant qualifiés pour les 16è de finale de la Coupe du Cameroun.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique