Cameroun - Elites One et Two: Voici la vérité sur l’avenir du partenariat LFPC-MTN

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-May-2018 - 16h51   4236                      
1
Le DG de MTN Cameroon et Pierre Semengue, LFPC Archives
Contrairement aux rumeurs, MTN reste le partenaire de la Ligue de Football Professionnel jusqu’en 2019.

MTN Cameroon (MTNC) reste le top-sponsor des championnats Elite One et Two. C’est la quintessence d’un communiqué de presse conjoint que viennent de publier la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) et son partenaire, l’opérateur de téléphonie mobile.

Une information qui vient mettre un terme aux rumeurs relayées dans la presse ces dernières semaines, faisant état d’une rupture de contrat entre la LFPC et MTNC. « MTN reste sponsor des championnats nationaux de football de Première et Deuxième Divisions pour les années 2018 et 2019, avec des droits exclusifs pour le secteur des Communications Electroniques et des Services Financiers Mobiles », lit-on dans le communiqué.

Il se passe que les deux organismes ont signé un avenant le 4 mai à Yaoundé. Cet avenant modifie certaines dispositions de la convention paraphée en mai 2017 entre les deux structures. « La saison dernière, MTN  a versé 610 millions FCFA d’indemnités de top-sponsoring. Cette saison, l’opérateur va verser la même somme. Mais en 2019, en raison de quelques difficultés, MTN va verser uniquement 210 millions de FCFA », renseigne une source à la LFPC.

Voici le communiqué conjoint LFPC-MTN :

                                                          

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

MTN Cameroon et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun réajustent leur partenariat

 

Douala, 07 mai 2018 – Conformément aux dispositions de la Convention de Sponsoring du 17 mai 2017 qui les lie, MTN Cameroon et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) ont récemment procédé à l’évaluation de la première année d’exécution de ladite Convention.

A la suite de cette évaluation, MTN et la Ligue ont convenu de réajuster leurs engagements respectifs pour les années 2018 et 2019. Ces ajustements sont l’objet d’un Avenant signé vendredi 04 mai 2018 à Yaoundé par le Général Pierre Semengue, Président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et Saim Yaksan, Directeur Général de MTN Cameroon :

  • MTN reste sponsor des championnats nationaux de football de Première et Deuxième Divisions pour les années 2018 et 2019, avec des droits exclusifs pour le secteur des Communications Electroniques et des Services Financiers Mobiles.

 

  • Les championnats nationaux de Première et de Deuxième Divisions conservent le nom de MTN Elite One et MTN Elite Two pour l’année 2018. La Ligue de Football Professionnel accorde à MTN le droit de préemption dans la désignation du Sponsor Titre de ces deux compétitions nationales en 2019.

Commentant la signature de cet Avenant à la Convention de Sponsoring du 17 mai 2017, Saim Yaksan le Directeur Général de MTN Cameroon se réjouit de constater que MTN demeure le principal supporter du football local au Cameroun.

Au terme de la Convention de Sponsoring en cours fin 2019, MTN Cameroon aura investi un total de 1,430 milliard FCFA dans l’organisation par la LFPC des championnats nationaux de football de Première et Deuxième Divisions. MTN avait par ailleurs investi plus de 7 milliards FCFA dans l’organisation des compétitions nationales entre 2002 et 2013.

Pour le Général Pierre Semengue, « l’Avenant à la Convention de Sponsoring du 17 mai 2017 est un bon accord qui préserve les intérêts des principaux acteurs du football national que sont les clubs ».

 

A propos de MTN Cameroon.

Filiale du Groupe MTN représenté dans 22 pays et leader des télécommunications en Afrique, MTN Cameroon est un fournisseur de solutions de communication et de paiement présent au Cameroun depuis février 2000. MTN est l’une des cinq entreprises les plus importantes du Cameroun.

www.facebook.com/MTNCameroonwww.twitter.com/MTNCameroon

www.youtube.com/MTNCameroon,   www.mtn.cm

Edouard TAMBA: Tel.: +237 677 55 07 97                     E-mail : [email protected]

Massey Njiti BONGANG, Tel: +237 677 55 11 15       E-mail: [email protected]

 

A propos de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

Association nationale affiliée à la Fédération Camerounaise de Football et agréée depuis 2011, auprès du Ministère en charge des Sports, la LFPC assure l’organisation et la gestion des activités du football professionnel au Cameroun.

www.facebook.com/liguedefootballprofessionnelducameroun,

www.twitter.com/lfpc.fr, www.youtube.com/LFPC, www.lfpcameroun.cm

Jean Marie NKOUSSA: Tel.:+237 676 968 129

 

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique