Cameroun – Emeutes de Sangmelima: Alors que certains allogènes quittent la ville, le ministre Fame Ndongo invoque le vive ensemble que prône le président Paul Biya

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2019 - 12h45   14469                      
30
Les Bamoun quittent Sangmelima Facebook
Malgré la paix des braves ayant sanctionné la réunion de crise tenue le 11 octobre 2019 à la maison du parti de Sangmelima, au lendemain des émeutes qui ont secoué le chef-lieu du département du Dja et Lobo, certains allogènes, notamment les ressortissants Bamoun, plient bagage.

Accusés d’être de la même tribu que des jeunes soupçonnés d’être à l’origine de la mort d’un autochtone conducteur de moto-taxi, certains all

Les Bamoun quittent Sangmelima (c) Facebook

ogènes ont été violentés, non sans piller les biens de leurs congénères. Depuis ce samedi 12 octobre, ils sont nombreux qui font leurs valises pour changer de lieu par peur de nouvelles représailles.  

Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur et élite de la Région du Sud, a lancé un appel au calme au sortir de la réunion de crise présidée par Felix Nguele Nguele, gouverneur de la Région d’origine du président de la République, Paul Biya.

 

« Nous avons écouté, nous avons entendu, nous avons pris acte des frustrations fondées ou non. Ce qui importe, c’est la subjectivité de la frustration. Et nous avons dit, de manière réaliste, progressive et harmonieuse, l’Etat trouvera des solutions aux divers problèmes qui se posent. Mais, comme vous le savez, le chef de l’Etat est intransigeant sur le vive ensemble. Aucune communauté ne doit être stigmatisée parce que nous sommes tous des camerounaises et des camerounais » a déclaré le membre du gouvernement.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique