Cameroun - Emeutes de Sangmelima: Une semaine après, le ministre Atanga Nji est allé organiser un repas communautaire avec les conducteurs de moto

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Oct-2019 - 13h47   4779                      
10
Paul Atanga Nji, ministre de l'Administration Territoriale archives
Le ministre de l’Administration Territoriale s’est rendu pour la première fois à Sangmelima depuis les graves émeutes des 9 et 10 octobre 2019.

Plus d’un observateur s’est étonné du silence de Paul Atanga Nji au sujet des émeutes de Sangmelima.

Le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT), très présent sur le terrain des questions de sécurité, était en effet jusqu’ici resté muet sur les pillages dirigés contre des biens appartenant aux ressortissants de communautés étrangères dans le chef-lieu du département du Dja-et-Lobo (région du Sud), après l’assassinat d’un conducteur de moto, originaire de la zone.

Atanga Nji s’est donc rendu à Sangmelima ce jeudi 17 octobre 2019, soit une semaine après les tristes évènements. Parmi les activités menées par le MINAT à son arrivée, le partage d’un repas communautaire avec les mototaximen.

L’occasion pour lui de rappeler que «le vivre-ensemble, c’est notre raison d’être. S.E le Président Paul Biya est le grand bâtisseur du vivre-ensemble. Dans la philosophie du Chef de l’Etat, le vivre-ensemble est la fondation du Renouveau national».

A base d’exemples soigneusement sélectionnés, le MINAT indiqué que les Camerounais doivent se sentir partout à la maison. «Vous êtes ici chez vous… Que toutes les communautés vivent ici dans leur village ici. Il n’y en a pas un autre. Que vous soyez de Foumban ou de Bamenda», a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs salué les actes initiés par les autorités locales et les élites du département en vue d’un retour de la paix.

Le membre du gouvernement, habitué à annoncer les poursuites judiciaires contre les fauteurs de trouble, s’est cependant gardé de dire un mot sur le sort réservé aux auteurs des scènes de violence observées à Sangmelima.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique