Cameroun - Emploi jeune: Le Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat veut promouvoir l’entrepreneuriat privé pour favoriser l’auto-emploi en milieu jeune

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 14h40   1377                      
0
Jeunes camerounais archives
Les membres de ce réseau ont tenu leurs travaux à Yaoundé le 6 juillet 2020.

Le 6 juillet 2020, le Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat s’est réuni à Yaoundé en session ordinaire. Les travaux présidés par Roger Melingui, le président du Réseau, avaient pour objectifs d’accompagner les jeunes dans l’auto-emploi et lutter contre le chômage.

Il était dès lors question, de promouvoir l’entrepreneuriat privé, afin de favoriser l’auto-emploi en milieu jeune.

Pour atteindre ces objectifs, «les parlementaires veulent mettre en place des outils de gouvernance œuvrant au renforcement du cadre opérationnel de l’organisation. Ils ambitionnent également d’en faire la promotion pour un meilleur rayonnement. Aussi souhaitent-ils en développer l’image de marque grâce à des actions médiatiques bien pensées», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 7 juillet 2020.

A cet effet, députés et sénateurs, membres de cette association, «ont émis le vœu de créer un portail Internet à travers lequel, ils diffuseront des informations essentielles. Ils ont également jugé nécessaire qu’un accent soit mis sur les relations publiques par le biais des coopérations nationale et internationale. Le soutien aux actions locales des parlementaires est l’ultime action qu’ils voudraient implémenter. Celle-ci a pour objectif de renforcer leur déploiement au sein de leurs différentes communautés d’origine», relève notre confrère.

D’après le reporter, le Réseau des parlementaires pour la promotion de l’entrepreneuriat va organiser «des salons, des événements sur l’entrepreneuriat et l’auto-emploi. Ils organiseront également des conférences publiques, des rencontres avec les cibles, tout comme ils mobiliseront les structures de création et d’incubation des start-up, ainsi que celles des structures publiques et privées», comme l’a indiqué son président, dans les colonnes du journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique