Cameroun: En prélude à la CAN 2021, la Communauté urbaine de Douala remet des parchemins à 40 ambassadeurs de la sécurité routière pour assurer la fluidité de la circulation

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Aug-2021 - 11h03   3928                      
1
Staff CUD et ambassadeurs de la sécurité routière Frédéric Nonos
Ils les ont reçus le 27 août 2021 après cinq jours de formation.

Ils sont 40 jeunes issus des milieux estudiantin et de transport de mototaxis consacrés Ambassadeurs de la circulation et de la sécurité routière (ACSER) à Douala. Ils ont reçu leurs parchemins des mains du maire de Douala, après cinq jours de formation sur les méthodes de sensibilisation et d’interpellation des conducteurs de mototaxis indélicats.

L’initiative est de la Communauté urbaine de Douala (CUD) en partenariat avec le projet Moto Afrique qui a assuré la formation. L’objectif commun est d’assainir la circulation routière à Douala avant, pendant et après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) de football prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

En leur remettant les parchemins, « vous devez collaborer avec la police municipale. Vous êtes un outil de prévention des accidents, un instrument d’éveil des consciences sur les dangers de la route », a rappelé Roger Mbassa Ndine. Le maire de Douala leur a demandé d’être des ambassadeurs auprès de tous les usagers de la route pour qu’ils leur fassent comprendre que sur la route, il y a un code, des règles à respecter.

Il sera donc question pour ces ambassadeurs de sensibiliser les usagers (piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes) des bonnes pratiques sur la voie publique, afin d’éviter les accidents routiers.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique