Cameroun: En raison de sa nomination au Conseil constitutionnel, Baskouda Jean Baptiste quitte le bureau du Senat au profit d’Abdoulaye Wouyack Marava.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Mar-2018 - 13h10   1214                      
0
Le désormais ex Sénateur de la Région de l’Extrême-Nord a fait ses adieux à ses pairs au Senat le samedi 03 mars 2018

 

Le cumul n’est pas autorisé pour l’ancien grand commis de l’Etat, Jean Baptiste Baskouda! Alors qu’il consommait les derniers mois de son premier mandat de Sénateur, il a été nommé par décret présidentiel le mercredi 07 février 2018, membre du tout premier Conseil constitutionnel du Cameroun. Une décision du Chef de l’Etat qui oblige le promu à quitter le Senat.

A la faveur de la plénière élective du renouvellement du bureau du Senat tenue le samedi 03 mars 2018 au palais des Congres de Yaoundé, Jean Baptiste Baskouda âgé de 61 ans, a fait ses adieux à ses pairs. Il a été remplacé par Abdoulaye Wouyack Marava, Sénateur de la Région de l’Extrême-Nord, au poste de questeur dans le bureau du Senat présidé par Niat Njifendi Marcel.

Mais, le siège du Sénateur laissé vide par Jean Baptiste Bascuda ne sera pas occupé par son suppléant Ngabaya Tchef Tchef. L’on n’a pas jugé nécessaire d’organiser cette succession parce que le mandat des sénateurs expire le mois prochain et les élections sénatoriales sont prévues le 25 mars 2018.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique